Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag à Z'ailes
Archives
7 septembre 2008

Adieu

Everything comes to an end ...



Oui ... C'est comme ça. Ceci est mon dernier numéro. Numéro spécial car il n'y aura que cet article. Dans cet article je parlerai un peu de tout, de mes débuts au Mag', mon expérience, mon équipe ...


Quand ça a commencé, Lily était encore Directrice. Elle cherchait un Serdaiglois motivé pour tenir le journal de Serdaigle. Je me suis présenté et j'ai eu le poste. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu. J'ai lancé 5 rubriques et seulement 3 avaient été comblées. Mais je m'en suis contenté. De toute façon, je n'avais pas le choix, car je n'avais pas de support. Étant encore assez inexpérimenté, j'attendais un design et de quoi faire le journal, mais jamais rien n'est arrivé. Puis il y a eu le crash ...

Dés ma réinscription, je n'ai absolument, mais absolument rien fait pour relancer le journal. Alors est arrivé quelqu'un (dont je ne me souviens plus le pseudo'), qui a décidé de refaire ça. Je me souviens m'être fait engueulé par Gajiu qui approuvait ce journal, je ne sais plus pour quelle raison. Puis ce journal est tombé dans l'ombre, et Azalée est intervenue, me demandant entre autre de reprendre les rennes, ce que j'ai fais.

Alors je suis redevenu ReC, j'ai lancé un recrutement libre. Si vous vous en souvenez, chaque rédacteur était le propre concepteur de sa rubrique, est arrivée Loubna et Isa', puis Azalée, Gajiu, Rose, Gellert, Kegxo, Sunny et Mirabel. Chaque mois depuis le journal est sorti, j'ai cru voir (détrompez moi si c'est le cas) que ça marchait bien. Même le départ de Rose, qui a été un grand choc, n'a pas déstabilisé notre mensuel. Ce dernier a d'ailleurs changé d'aspect, grâce à l'intervention de l'ex-rédacteur également Kegxo.


Et là, j'arrête. Pourquoi ? Parce que j'en ai marre. Un an que j'y suis, ça commence à peser, même pour un petit journal tel que le Mag'. Puis j'ai l'impression d'avoir fait mon temps. Alors ne m'en veuillez pas de partir. De toute façon, ma succession promet.
J'ai choisi quelqu'un qui y était depuis le début, qui m'a toujours soutenu (ou pas), et qui a assez d'expérience maintenant pour reprendre le flambeau. Cette personne n'est autre que Loubna. Je suis convaincu qu'elle fera des merveilles. C'est maintenant qu'il faudra adresser toute candidature, tout commentaire, toute félicitation, et tout article.


Je tiens tout de même à remercier certaines personnes qui m'ont accompagné du début, et parfois jusqu'à la fin :

• Tout d'abord Lily, qui m'a donné mon poste. Je te remercie de m'avoir fait confiance, j'espère que tu n'as jamais regretté ton choix
• Azalée qui m'a redonné l'envie d'être ReC du Mag', et qui m'a largement accordé sa confiance également.
• Loubna, rédactrice déjantée, une ancienne. Tu avais t'as place, aucun doute, et j'ai toujours cru en toi, quoi que tu en penses.
• Isa', rédactrice formidable, toujours ponctuelle. Tu as du talent, et tu ne l'as jamais gâché avec moi.
• Gajiu, tu m'as beaucoup fait rire avec tes articles. Tu es maintenant Co ReC du Daily, je n'ai donc plus rien à t'apprendre (même si je ne t'as jamais rien appris ...)
• Rose, tu as été magnifique avec ta rubrique. Ton départ m'a peiné, mais tout ce que tu as fait pour le Mag' mérite que je te remercie. You're the best.
• Gellert, avec tes questions incessantes, je ne pouvais pas oublier le Mag' normalement, mais pourtant je l'ai fait une fois. Ta rubrique te sied parfaitement.
• Kegxo, pour la nouvelle bannière du Mag', mais c'est anecdotique.

À tous les rédacteurs, je vous souhaite de vous éclater et d'y rester encore longtemps.

Pour le prochain numéro, voyez avec Loubna maintenant ...

 

Publicité
Commentaires
Mag à Z'ailes
Publicité
Publicité