Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag à Z'ailes
Archives
3 août 2008

Tic Toc

Bonjour mes chéris !

 

Oui, toujours fidèle à ma rubrique, même en été, où il fait beau, chaud, où y'a des coquillages et des crustacés.

 

Et même si certains élèves bon, ils disent ce qu'ils veulent, perso, je suis la première à défendre les droits du journalisme, sauf celui du people...euh, attendez, qu'est-ce que je raconte ?!! parlent du dernier numéro du Mag à Z'ailes d'une façon peu commune :

 

[Larsa] J'adore ce journal. C'est original, le design est soigné, et les articles sont... euh... bien ^^'. Même si certains sont parfois tordus, d'autres sont très sérieux, et ça pimente le tout, c'est...

Mais il a tout à fait raison ! Tout le monde sait que le nom du rédacteur écrivant des articles complètement « tordus » est GELLERT ! Enfin ! Quelle idée d'appeler mon signe « Cygne » ! Ah...ça rime en plus...

Et n'oublions pas les éditos de Dakilmor assez déglingués. C'est vrai : dès qu'il touche un sujet, il fait une blague, quelquefois drôle ; un conseil, pour la repérer au milieu de tout ce blabla, Isado' s'est permise de retoucher son article et de mettre en gras, souligné et italique la phrase qui fait rire du mois. Ça vous évite de lire des lignes entières de « Kegxo a oublié de faire son article aujourd'hui...oui, il était très occupé avec Gajiu ! Ouarf ouarf ouarf ! »

 

Bon, fermons cette parenthèse (Tiens, j'en rouvre une autre pour dire que je devrais arrêter de m'acharner sur ce pauvre Dakilmor).

 

Alors alors alors...Que pourrais-je donc bien vous raconter aujourd'hui ?

 

Ben, y'a le nouvel Aiglon Azurin, enfin... « nouveau ». Plutôt recyclé, oui ! M'enfin bref, Coriolis mérite ce titre. Mais comme j'en ai assez dit sur elle il y a deux-trois mois, je crois que je pourrais m'abstenir d'en dire plus ; mieux vaut m'étendre sur d'autres horizons.

 

A part ça, je pourrais aussi vous servir la soupe d'Armored : ce mois-ci, alors que j'étais en promenade avec Evangelyne au Chemin de Traverse, voilà que je la vois sortir du magasin de vêtements à la mode sur mesure (« Chez Mode Ensorcelante, imprimez vos propres coups de gueule et autres déclarations, en 2 minutes seulement ! Demandez conseil à notre vendeuse. ») En gros, on écrit ce qu'on veut sur des T-Shirts noir coupés sur mesure.

En effet, Armored arborait un magnifique T-shirt scandant : « J'aime les gars parce que je préfère les filles ! » Je ne sais pas s'il faut prendre ça au premier degré ou si j'ai rien compris.

Evangelyne m'a dit : « C'est pas grave, on s'en fout... » Pas moi, la preuve, j'ai taché 7 lignes de mon article.

 

Non. Je ne vais pas vous parler de ça aujourd'hui. Car, hier, des éclats de voix surgissent du couloir menant à la salle co'...en effet, en m'approchant, je vis Gajiu en train de gronder Gabbranth.

 

[Gajiu] Mais t'as pas vu l'exemple que tu donnes aux élèves ! Regarde Mirabel ! Elle est quand même beaucoup mieux en matière de modération ! Un, tu ne mets jamais de majuscules aux phrases ! Et deux...je ne vais pas compter tous ces stupides tics qui font de toi un préfet totalement...je ne trouve pas les mots !

 

Grâce à cette dernière réplique de Gajiu, j'ai enfin trouvé de quoi remplir mon article : Les 10 Tics de Mister Gabbranth.

 

1 – Dès qu'il voit quelqu'un portant un couvre-chef, il ne peut s'empêcher de chanter tout haut « Tata Yoyo ».

2 – Lorsqu'il mange de la mâche, il mâchouille les feuilles puis les recrache sur le bord de son assiette (oui, c'est un tic, parce qu'il en reprend).

3 – Il vole des cigarettes à Pré-Au-Lard et fume, mais sans allumer la cigarette.

4 – Il mange puis crache des chewing-gums dans la rue, mais sans enlever l'emballage.

5 – Quand il joue à la marelle, il saute toujours le chiffre 6.

6 – Il ne peut porter un T-Shirt sans qu'il y ait un 6 inscrit dessus.

7 – Dès qu'il voit un poisson rouge, il demande quelle taille ça aurait dans son assiette.

8 – Quand il aperçoit Rose, il détale comme un lapin. Au sens propre bien sûr.

9 – Dans sa tête, quand il pense, ses phrases se terminent toujours par un rot.

10 Il essaye d'entrer au Mag à Z'ailes mais il n'y arrive pas et se demande pourquoi. Nous, on le sait : il oublie tout le temps d'envoyer ses 50 parchemins à Dakilou. Résultat, chaque mois il recommence...50 parchemins.

 

Toutes ces incompatibilités ont été enquêtées par moi et Mlle Hermynie, de Gryffondor. Merci pour son aide, notamment la nuit, car c'est le seul moment où il joue à la marelle.

 

Loubna Preston, votre rédactrice dévouée.

Publicité
Commentaires
Mag à Z'ailes
Publicité
Publicité