Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag à Z'ailes
Archives
3 août 2008

What's new ?



Bonjour à vous les Aiglons,
Déjà un autre mois qui vient de s’écouler, et encore plus rapidement que les autres selon moi. Parce que lorsqu’on est en vacances, le temps passe beaucoup plus vite. En fait, au moment où j’écris, le mois n’est pas terminé. Mais au moment où vous lirez cela, il le sera et moi je serai partie depuis déjà plus d’une semaine. Mais bon, je ne vous raconterai pas ma vie. Avant de commencer, je veux vous dire que, pour la deuxième fois, je n’ai pas de sondage pour vous. J’avais tellement de trucs à faire avant de partir que je ne me suis pas prise d’avance pour le sondage. Mais, je me suis dit que je devais quand même être là, fidèle aux lecteurs. Donc, je commence sans plus tarder mon article qui est un peu plus court qu’à l’habitude. Je me reprendrai le mois prochain.





Vous ne trouvez pas que depuis que les vacances sont arrivées, le château est plus calme ? Moi, je trouve que oui puisqu’il ne grouille plus d’autant d’étudiants et de personnel. Tout le monde part en vacances. Vivement la rentrée pour que tout le monde se retrouve. J’ai vraiment dit ça ? Je n’ai pas vraiment hâte à la rentrée, alors, j’ai rien dit. Mais, malgré le fait qu’il y ait moins de monde, il s’est quand même passé quelques trucs dans notre chère salle commune.

Premièrement, la dernière coupe des quatre maisons qui nous ait passé sous le nez. Les Poufsouffles nous l’ont pris avec seulement 300 points de plus, alors qu’on était en première place presque tout le temps qu’a duré la coupe. On va se reprendre avec la prochaine et d’ailleurs, on est bien en avance pour l’instant. Il ne faut pas lâcher. Et, en parlant de coupe, il y a celle pour le championnat de duel qui va être bientôt être décernée. Il reste trois matchs à chaque duelliste à faire avant la mi-août. On leur souhaite tous bonne chance et on est capable de la gagner celle-là. Allez Serdy !

Je continue avec une autre petite chose concernant le tournoi de duel. Gajiu étant rendu un adulte, nous en avons quatre dans notre équipe. Il y aura des remaniements dans l’équipe et un élève prendra la place d’un adulte. Mais, ce ne sera pas n’importe quel élève. Ce sera le meilleur des Serdaiglois. Alors, entraînez-vous si vous voulez être l’heureux élu. Pour plus de détails, ici.

Je termine avec la nomination d’un nouveau préfet, ou plutôt d’une préfète. Comme à chaque mois, j’annonce au changement dans les préfets. Cette fois, c’est suite à la démission de Gajiu, qui était prêt à grandir un peu et devenir un adulte. On le félicite tous encore d’être Co-Rec et Co-professeur. Mais, revenons à la nouvelle préfète. Gabbranth, venant juste d’être promu, se retrouvait seul. Il fallait bien lui trouver une partenaire. Cette partenaire fut Mirabel, qui était déjà rédactrice au Daily Pnet. Elle a maintenant un grade en plus qu’elle assure avec brio !





Ce mois-ci, j’ai choisi comme topic, un jeu. C’est la première fois, je pense. Je ne suis pas certaine parce que moi et ma mémoire… Ce jeu est là depuis bien longtemps, il fait partie intégrale de notre chère salle commune. Vous savez duquel je parle ? Que vous êtes perspicace ! C’est bien du jeux Questions/réponses dont je parle.

Il donne une très belle occasion de faire connaissance avec les autres Serdys. Pour les nouveaux, qui ne se sentent pas nécessairement à l’aise dans les RPG, c’est un bon moyen de faire son entrée dans la salle commune, après s’être bien sûr, présenter dans le topic pour cela. Un autre plus de ce jeu est qu’il est simple à comprendre et il ne nous faut pas beaucoup de temps pour répondre. Il est donc à la portée de tous.

Je vous explique brièvement en quoi il consiste même si tout est expliqué sur le topic. La première personne pose une question, celle qu’elle veut. La deuxième qui poste répond à la question. Elle doit bien sûr donner une explication pour ne pas avoir des posts de quelques mots. Ensuite, elle pose à son tour une question pour que le prochain y réponde. Dans ce jeu est instauré la fameuse règle des trois messages. Tu dois attendre que trois messages soient postés après le tien, avant de poster à nouveau. Vous voyez comme c’est simple ? Alors, à votre tour de participer ! Vous n’avez qu’à cliquer ici.


C’est déjà tout pour mon article, comme je l’ai déjà dit, assez court. Je sais je suis impardonnable de ne pas avoir de sondage encore une fois… Espérons que vous me pardonnerez quand même et je vous reviens le mois prochain avec un article bien meilleur. Bon reste de vacances à tous et moi je pars finir mes bagages. =P

Cordialement,
Isadoracat

Publicité
Commentaires
Mag à Z'ailes
Publicité
Publicité